Né d’une réflexion sur les différentes façons de partager la musique, le trio Sine Qua Non vous propose un nouveau concept : CTP, les Concerts Très Privés !
CTP, Qu’est-ce que c’est ?
Vous aimeriez bien bénéficier d’un concert, rien que pour vous et vos amis, et en toute intimité ?
Oui mais voilà, généralement il faut louer une salle ou privatiser un lieu. Sans oublier l’accueil et les préparatifs, éventuellement quelques boissons et des petites choses à manger, qui représentent un temps important à l’élaboration.
Puis cela veut dire aussi rémunérer les musiciens…
Alors pourquoi ne pas simplifier les choses ? Les Concerts Très Privés, c’est ça !
Ce projet se démarque de ce qui se fait habituellement.
Les Concerts Très Privés ne sont pas des animations musicales relatives à un événement. Il s’agit d’un vrai concert, avec une durée dans le temps et une réelle qualité d’écoute. Cela n’empêche pas la tenue du moment convivial, avant ou après la prestation.
Comment ça marche ?
Vous lancez les invitations. Nous nous occupons de la musique. Vos amis font le reste !
Un cas concret : Alice et Jean ont aimé notre groupe, et veulent en faire profiter leurs connaissances. Ils organisent chez eux une rencontre, et invitent leurs amis et proches pour un moment convivial et musical.
Chaque invité amène quelque chose à manger ou a boire. Une participation financière est demandée à chaque convive, pour les musiciens, mais rien à voir avec le prix d’un billet dans une salle de concert !
Quelques précisions
La logistique
Cela ne coûte rien aux organisateurs, si ce n’est de préparer leur salon ou leur terrasse à l’accueil des invités.
Concernant la musique, le groupe amène tout le matériel nécessaire (instruments et sonorisation si besoin), et s’occupe de configurer le lieu pour la tenue du concert.
La participation financière et les modalités
La participation est décidée par les organisateurs, en accord avec le groupe; et indiquée dans l’invitation qu’ils envoient à leurs invités. Il peut s’agir soit d’un forfait décidé à l’avance, soit ou d’un montant libre laissé à la discrétion de l’invité, avec ou sans seuil minimum.
Concernant les modalités, elles sont celles que les organisateurs décident, éventuellement avec les conseils du groupe en fonction du lieu et de l’agencement. La participation peut être demandée soit à l’arrivée, soit à un moment précis pendant le moment convivial, soit par le passage d’un “chapeau” après le concert.
Cette idée vous tente ? Alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’un de nous lors d’une rencontre “live” ou d’utiliser la rubrique Contact de ce site.